mentions légales - Mise à jour le 11 juin, 2007 14:54
Francis Hillmeyer a été réélu avec 50,4 % des voix dès le premier tour. Merci de votre confiance.

Francis HILLMEYER

Journaliste professionnel, reporter photographe, musicien connu dans la région et même au-delà, Francis HILLMEYER est aussi un organisateur hors pair et un homme de réflexion.

Adjoint au maire d’André LICHTLE, il lui succède en 1995   et devient en 2000, député de notre circonscription.

A l’Assemblée nationale, il s’impose rapidement comme un des députés les plus actifs, devient membre puis secrétaire de la Commission de la Défense et des Forces Armées, et en 2006, il est élu secrétaire de l’Assemblée nationale par ses pairs. Il est aussi juge à la Cour de Justice de la République et a été pendant 6 mois, parlementaire en mission, chargé du rapport sur les transports routiers. Mais également membre du groupe d'étude sur les GES (Gaz à Effet de Serre), qui a rendu un rapport de la première importance sur les risques climatiques. A ce titre il se passionne pour toutes les formes d'énergies.

Francis HILLMEYER est l’auteur de plus de 700 questions écrites aux ministres, de cinq propositions de loi et d’un nombre impressionnant d’interventions à la tribune de l’Assemblée nationale.

Auditeur de la 56e session de l'IHEDN (Institut des Hautes études de la Défense Nationale), il est membre parlementaire de l'OTAN et de l'OSCE. La sécurité de la France est un sujet auquel il attache beaucoup d'importance

Maire de Pfastatt, il a mis l’écologie à l’honneur, la protection des forêts, celle des cours d’eau, a veillé à la sécurité publique, police, pompiers, et a doté sa commune des infrastructures les plus complètes pour que chacun, enfant, adolescent, jeunes parents, actifs ou retraités, trouve l’environnement le plus propice à son épanouissement.

 


Permanence de campagne de
Francis HILLMEYER

6 rue Nicolas
68200 MULHOUSE
Tél. 03 89 50 33 91

contact@hillmeyer.fr